0 Shares 6710 Views

Sophie Dherbecourt : une artiste à découvrir

9 avril 2021
6710 Vues

© Sophie Dherbecourt

Mélange d’émotions, de douceur et de poésie, les œuvres de Sophie Dherbecourt ont le don nous transporter dans un tout autre univers. Partons à la découverte d’une artiste au style affirmé, se faisant une place de plus en plus importante dans le monde de l’art.

Originaire du Nord de la France et diplômée en design graphique à Lille, l’artiste commence sa carrière de directrice artistique en travaillant pour plusieurs agences parisiennes avant de se consacrer pleinement à la peinture en 2018.

Sophie Dherbecourt puise son inspiration dans la Grèce Antique, les arts décoratifs, les dessins du célèbre peintre Matisse ou encore dans les peintures de Tamara Lempicka, créant alors un univers à part entière au style unique.
De ses peintures émane une sensibilité, une beauté et une légèreté qui nous invitent au repos. Hommes et femmes semblent venir d’un autre monde où règne la paix, mettant ceux-ci sur un pied d’égalité, vivant en parfaite harmonie.  

© Sophie Dherbecourt


Les corps dénudés s’entremêlent de façon lascive, les lignes sont épurées, les formes sont géométriques, les couleurs sont apaisantes, la lumière est douce et chaleureuse. Sophie raconte notre époque de façon mythologique en nous offrant un autre regard sur la mélancolie.

© Sophie Dherbecourt

L’artiste crée un contraste entre notre ère et l’Antiquité en glissant dans certaines de ses oeuvres des objets moderne de la vie quotidienne, tel que des smartphones ou encore des paires de baskets.

Pour suivre l’actualité de Sophie Dherbecourt et en savoir plus sur cette artiste émergente, consultez son site internet ou suivez-là sur Instagram.

Agathe Bourdeauducq 

En ce moment

Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
Agenda
103 vues

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic

L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Spectacle
504 vues

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie

Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
Agenda
387 vues

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier

« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...